Donation

Donation pour la rentrée 2020

44% récolté

Noël pour les enfants de la communauté du Aramanai (État du Pará Brésil)

L’association Condor Wasi est heureux de vous présenter un nouveau projet en collaboration avec notre ami Emidio qui viens de faire son entrée dans l’association en tant que trésorier.

Vivant entre la Suisse et le Brésil depuis quelques années, il a pu constater la grande pauvreté qui règne aujourd’hui dans les communautés, son souhait serait de donner un peu de bonheur pour les futures générations, il sera notre lien direct avec eux.

Laissons lui la parole…

Courant 2019, avec mon épouse nous avons réalisé un voyage en Amazonie (retour aux sources car je suis originaire de cette région).

Là-bas, nous avons largement parcouru la région et avons profité des belles et immenses plages que la rivière Tapajós (affluent du fleuve Amazone) propose ainsi que de la forêt bien sûr.

Dans la petite ville de Belterra ou nous séjournons temporairement, nous avons fait la connaissance d’un couple, Giselle et Lucas, elle maitresse d’école primaire et lui architecte, nous nous sommes demandés ce que nous pourrions faire pour les enfants de la région car nous avons bien constatés l’état de pauvreté de la plus grande partie des habitants.

C’est ainsi qu’à surgit l’idée d’organiser, pour Noël, une matinée festive pour les enfants de 2 communautés que nous avions repérés. Ces 2 communautés situées dans la municipalité de Belterra dans l’État du Pará, sont au bord de la rivière Tapajós et se trouve dans une zone de protection environnemental (APA do Aramanaí) et partage la même école.

Nous voulons amener le Père Noël à 80 enfants âgés de 0 à 12 ans durant une après-midi, ou ils recevront, en plus d’un gouter, un cadeau et surtout un kit scolaire.

L’évènement aura lieu le 14 décembre 2019, dans la communauté du Aramanaí. Avec l’aide de celle-ci, de la Direction de l’école publique locale, de l’association Condor Wasi (basée à Genève) et surtout avec votre aide nous pourrons atteindre notre objectif.  

Adopter ce projet, nous avons besoins de seulement 2’700.00 francs, soit 35.00 francs par enfant, 35 francs qui apporteront un moment de joie et surtout garantira qu’au début de l’année scolaire (qui a lieu fin janvier au Brésil) les enfant commenceront du bon pied avec un minimum de matériel.

(Les personnes qui œuvreront pour ce projet, ne manquerons pas de recevoir par la suite une série de photos et vidéos concernant ce noël dédié aux enfants)

Merci pour eux !

Marilda & Emidio

CHF
Informations personnelles

Pour faire un don hors-ligne, nous vous demandons de bien vouloir suivre les instructions suivantes:

Par Virement Bancaire                                                                                   

Compte:

Ass. Corazon Del Condor Wasi

IBAN: CH39 0900 0000 1537 0554 7

BIC: POFICHBEXXX

Par Chèque 

  1. Faites un chèque à l'ordre de "Ass. Corazon Del Condor Wasi"
  2. N’oubliez pas de préciser l’ordre du chèque : « 35 chf Minimum »
  3. Veuillez envoyer votre chèque à l’adresse suivante :

Ass. Corazon Del Condor Wasi

C/O Willert Suzanne Rue du 31 Décembre, 20 1207 Genève (Suisse)

Toutes les contributions seront prises en compte avec plaisir et sont déductibles d’impôts.

Total du don : 35.00 CHF