Au cœur de la réunification

Du 23 au 27 août 2018

A Labastide-sur-Bésorgues, Ardèche. France

Parce que la vie est faite de cycles, de passages, de renaissances, de transformations, nous vous proposons de vivre en conscience les prochaines étapes de votre vie.

Pendant ces 4 jours, vous allez vivre des rites de passages : Nous vous invitons à allerchercher au plus profond de vous-même votre vraie nature et la faire rayonner, en vous nourrissant de la Force créée par la conscience collective du groupe.

Ces dernières années la structure du patriarcat est ébranlée, le matriarcat à aussi eu son temps il y a des milliers d’années. Une nouvelle Ere est arrivée dans laquelle nous sommes invités à l’harmonie, à l’équilibre, à l’union de notre Féminin et Masculin Intérieurs, ce qui nous ouvre à une union plus profonde entre hommes et femmes dans notre vie.

Où en sommes nous de l’équilibre de nos polarités ? Quelle est la place de chaque énergie en nous ? Comment renforcer ces énergies dans leur juste valeur et créer l’unité ?….

Nous vous proposerons des espaces mixtes et des espaces ou femmes et hommes seront séparés. Un premier espace mixte nous permettra un bilan intérieur. Puis, les hommes partiront à la découverte de leur guerrier sacré, et de leur côté, les femmes se reconnecteront au pouvoir de leur féminin sacré. Pour ensuite, se retrouver, se réunifier et harmoniser ces énergies, ces polarités, en nous et autour de nous.

Camp des femmes et camp des hommes.

Au programme :

Arrivée le jeudi à partir de 17h : Établissement du campement.

Camp des femmes et camp des hommes.

Vendredi matin :

Mise en lien, méditation du miroir. – Bilan de sesressentis, qualificatifs, besoins, peurs, … 
Vendredi après-midi :

Cercle d’hommes : 

Explication du déroulement des rites de passage (questions – réponses), prise de parole et poser ses intentions.

Méditation Maori – Cercle de femmes : Explication du déroulement des rites de passage (questions – réponses), prise de parole et poser ses intentions. Travail sur les énergies de la Terre Vendredi soir :

Marche consciente pour éveiller des énergies particulières en nous,

les hommes sur les crêtes.

les femmes à la Tourbière Samedi matin :

Rituels de l’eau pour les femmes ; reliance aux nymphes et à la vouivre. Rituel de bénédiction. Chants et prières. Intentions et récolte de l’Eau.  – Rituel du Feu Sacré pour les hommes ; hommage au Grand Père Feu, intentions de transformation et de transmutation. Ramassage du bois en conscience pour ancrer ses intentions. Récolte des cendres sacrées.
Samedi après-midi :

Rite de passage pour les hommes : Réveil du guerrier ; trouver son cri primal. Peinture corporelle de force. Cérémonie de Chanupa (pipe sacrée) et cercle de Rapé.      – Rite de passage pour les femmes : Rite de Ménarche ; Voyage aux cœurs de nos archétypes menstruels. Transformation et transmutation. Cercle sacré. Offrandes.

Samedi soir et nuit :

Rite et quête pour les hommes : Quête de vision, dans la forêt ; faire fissurer ses peurs pour laisser entrer la lumière. 

Rite et quête pour les femmes : Quête de rêves, près de la rivière ; Faire jaillir la puissance divine de la guerrière pour trouver sa force. 

Dimanche matin :

Bénédiction de l’utérus et travail de guérison pour les femmes.

Retour et repos pour les hommes.
Dimanche après-midi :

Rituel de bénédiction masculin/féminin.

Partage de l’eau et des cendres, peinture de reliance.

Méditation Maori  préparation des huttes.

Dimanche soir :

Huttes des femmes et huttes des hommes nourries par le même feu et retrouvailles auprès de Grand Père Feu dans le silence.

Lundi matin :

Repos chacun dans son camp, intégration  – expression corporelle et éveil des sens, le jeu des énergies ; Mixte.
Lundi après-midi : – préparation des offrandes de gratitude(Rivière, Terre, Feu, Montagne, Lieu,…)  

Marche consciente et chants-prières/offrandes. – Clôture et fin.

CO-Animation par :
GABRIEL OKO – www.tambourschamaniquesoko.com
MILENKO – www.intimapumilenko.com | www.condorwasi.org

 ANATHE – www.therapiealternative.com

 GAELLE GAYATRI – www.gayatri.fr