Articles de Fumigation

SAUGE BLANCHE 

(Nouveau-Mexique) : Fort pouvoir de purification. Elle nettoie, libère, purifie. Plante sacrée de guérison utilisées par de nombreuses nations amérindiennes, elle agit tant sur le plan de la matière (corps) que sur le plan des énergies (esprit).Elle est utilisée traditionnellement en fumigation durant les cérémonies et les rituels de purification, de nettoyage énergétique et est très utilisée pour ses vertus médicinales. Il a été également prouvé par la science moderne, qu’effectivement, la sauge purifie l’air et détruit certaines bactéries.

CEDRE (Canada)

 Le cèdre symbolise l’équilibre. Il est un excellent purificateur qui prédispose à la prière, au calme et à la Sérénité. Il permet de nettoyer les lieux, les personnes. Il attire les Énergies Bénéfiques. Sert à soigner les infections très variées et éloigne les mauvaises rêves. Il est surtout utilisé lors de cérémonies où l’Equilibre, la Pureté, l’Harmonie et la Sérénité sont essentielles car le cèdre apporte ces quatre énergies. Il est aussi utilisé pour équilibrer les énergies et bénir des personnes, des objets…

PALO SANTO (Peru – Equateur)

Bois sacré d’Amazonie. Purification et harmonisation. Il est utilisé par les chamanes en cérémonies, sessions de guérison et de nettoyage de l’âme, mais aussi par les particuliers qui le font brûler pour purifier leur habitation, leur boutique ou leur véhicule. Il agit contre le stress par son effet calmant et relaxant. Il aussi est utilisé pour attirer la chance, éloigner tout signe de négativité, et comme moyen d’ obtenir une meilleure communication spirituelle avec les esprits.
 
COPAL (Mexique)

 Il nettoie et purifie l’atmosphère et les corps subtils des parasites énergétiques, élimine les influences négatives et renforce la protection. Il permet de contacter les Esprits de la Nature ou de la Terre. Sa fragrance subtile le rend idéal pour les consécrations personnelles. Il encourage la spiritualité et l’ouverture du cœur.

FOIN D’ODEUR (Sweet Grass) (Arizona)

Aussi appelé Herbe aux bisons, flouch, ou cheveux de la Terre-mère. Odeur et énergie très féminines. Plante sacrée utilisée pour la guérison, elle purifie et attire les énergies bénéfiques. Très utilisée dans les huttes de sudation pour honorer les grands-mères pierres.

PASTILLES DE CHARBONS

Charbon de bois pour combustion de résines naturelles, poudres, herbes, encens… Utilisation pour les fumigations avec le Copal et le Palo Santo en copeaux, ainsi que pour le cèdre et le foin d’odeur. Très faciles à embraser à l’aide d’une allumette, elles dégagent peu de fumée à l’allumage, brûlent lentement et sans projections de particules.

ABALONE (Nouvelle-Zelande)

La coquille d’ormeau (d’abalone) est une source de magie et de mystère – rocheuse et claire à l’extérieur, belle et brillante à l’intérieur : elle peut aider à faire ressortir l’essence d’une émotion cachée. Elle est très utilisée comme un bol de cérémonie (avec de la sauge pour effacer tout parasite énergétique de votre maison, ou remplies de sable pour brûler de l’encens…). L’abalone est à elle seule un puissant magnétisme à l’infini. Elle attire le bonheur, la joie de vivre, la gaité, le rire, la communication mais aussi le rassemblement familial. Certains disent que l’abalone apporteraient aux femmes, confiance en soi et grâce, mais aussi élégance, raffinement et ouverture sur le monde. 

*La FUMIGATION est utilisée :

– avant une cérémonie;

– avant de méditer;

– au début d’une réunion importante ou d’une rencontre à caractère spirituel;

– avant d’offrir de l’aide ou une guérison;

– pour purifier une nouvelle maison ou appartement avant d’y emménager;

– pour purifier un lieu où circule le publique par exemple un magasin ou un bureau;

– dans la maison après des événements pénibles comme un vol ou une maladie;

– dans des lieux où se sont déroulés des événements comportant de la violence et/ou de la colère; – dans les pièces où l’on effectue des thérapies et ceci parfois avant et après chaque client; etc.