Qui sommes nous

« Il faut sauver les condors, pas tellement parce que nous avons besoin des condors, mais surtout parce que pour les sauver, il nous faut développer les qualités humaines dont nous aurons besoin pour nous sauver nous-mêmes. » Conway MacMillan

C’est l’union de deux amis Chiliens ayant les mêmes convictions, celle du chemin des anciens, l’un a parcouru le monde et ses traditions, l’autre est arrivé dès son enfance sur les terres européennes chargées de la puissance des esprits.

Leur rencontre fût très claire dès le départ, partager les traditions ancestrales de plusieurs communautés, du Chili, Pérou, Brésil, mais aussi de différentes contrées de l’Amérique du sud.

S’en est suivi sans attendre des premières Mamaquillas, offrandes aux montagnes, mais aussi cérémonies de guérisons.

Lors de ses rencontres un petit noyau s’est formé pour créer le Corazon Del Condor Wasi…

  En 2012 le Condor crée son nid en Haute Savoie, une maison spirituelle de travail sur soi est ouverte « Corazon Del Condor Wasi » (La Maison du Cœur du Condor ». Un groupe de personnes se crée autour de lui et lui permet de transmettre ses connaissances à un plus grand nombre de personnes. En chemin des alliances se créent, dont celle avec le Colibri, basée sur le principe de l’Ayni (forme traditionnelle d’aide mutuelle pratiquée par les communautés autochtones dans les Andes)

  Fin 2016 la maison « Corazon Del Condor Wasi » de Cluses a dû fermer ses portes, notre Condor sort de son nid. 
  En 2017, année de transition, il est resté en Haute-Savoie, se préparant à l’envol. 
  En 2018 il s’envole pour découvrir de nouveaux horizons, prêt à propager sa médecine dans de nouveaux lieux, régions de France et d’Europe.

  Le travail du Cœur du Condor est aussi actuellement à la recherche d’un nouveau nid pour y accueillir la famille. La quasi-totalité des gains issus des rencontres vont au développement de ce projet du Cœur du Condor : un lieu d’accueil pour le travail de re-connaissance de Soi, d’auto-guérison et de transformation.

  Nous proposons aujourd’hui des ateliers et des rencontres sur un week-end, soit 2 ou 3 jours. Au programme : Cérémonies des 4 tabacs, Grenouillade, Méditations (Sol y Luna / L’envol du Condor), Hutte de sudation, Cérémonie d’offrandes, Méditation guidée (Animal Totem), Cercle de Féminin et Masculin Sacrés, Atelier Psycho-Chamanique, chants sacrés, cercles de paroles, cérémonies de l’eau, danses traditionnelles…

 

Le noyau actif

Milenko, Curandero Atacameño, du désert d’Atacama au Chili. Son travail principal est de nous accompagner à nous reconnecter avec les esprits des élémentaux, les guides, et la Pachamama. Depuis 1991 il a reçu et reçoit des enseignements et initiations d’Abuelos, de Curanderos et de Chamanes (Amautas, Machis, Paje, Marakame…), de plusieurs traditions d’Amérique. Il pratique divers rituels sacrés de son continent. – condor@condorwasi.org / www.initmapumilenko.com

Gaëlle Gayatri. Initiée dans diverses traditions (Chamanisme d’Amérique du Sud, d’Amazonie, Shakti Path, Yoga, Bouddhisme…), son chemin privilégié est celui du service à la Grande Déesse Mère des Origines, au delà de toute tradition spécifique. « Révélatrice de Sagesse Innée » : Elle accompagne Femmes et Hommes à se remémorer ces connaissances des cycles de la vie, de l’équilibre et l’harmonie entre le féminin et le masculin…  – gayatri@condorwasi.org / www.gayatri.fr

Ensemble, nous avons créé le travail du «Corazon del Condor» en France, pour accompagner chacun sur le chemin d’auto-connaissance de Soi, en liant les connaissances et pratiques orientales et occidentales. Nous proposons des Cérémonies de divers origines  : Temazcal, Cérémonie d’offrandes andine, Cérémonie des 3 tabacs,  Travail de guérison collective Machitun, Cérémonie d’Union du Féminin et du Masculin…

Soins Individuels :

  • Milenko :
  • – Soins Chamaniques : équilibrage énergétique avec Rapé, Sananga, tambour…
  • – Purge au Tabac

• Gaëlle Gayatri :

– Soin ou Purification de l’Utérus (Femmes)

– Soin de l’Âme Féminine (Femmes)

– Don de la Grande Déesse (Hommes)

Ce que nous proposons:

  • Cérémonie des 4 Tabacs
  • Temazcal (Hutte de sudation)
  • Cérémonie d’Offrandes aux Elémentaux
  • Cérémonie de Guérison Mapuche Machitum
  • Méditation « Animal Totem »
  • Cercles de Masculinité Sacrée pour hommes et de Féminin Divin pour les Femmes